Professionnel TERTIAIRE Rohrbach-les-bitche

Date2013/14
LieuRohrbach-les-bitche, France
ClientGAIATREND
CatégorieProfessionnel TERTIAIRE

Nos solutions

Dans la continuité du projet GAIATREND_1, les bâtiments voisins récemment acquis par la société ERTHEMIS sont venus doubler la capacité de production et le nombre de bureaux. C’est la troisième et dernière partie de cet impressionnant développé de façade.
Le bâtiment sur rue en structure poteaux-poutres a été entièrement réhabilité. Nouvel ordonnancement des ouvertures, verrière percée dans la toiture terrasse, dynamique bandeau marquant l’entrée, rappel des couleurs ….
La « tour » sortie de secours, autre signal fort, fait écho à la première « tour », le vitrage à contrôle solaire de teinte verdâtre est réemployé. Les matériaux unifient ces trois bâtiments.
Le rez-de-chaussée : laboratoire recherche et développement, archives, bloc social et sanitaires, local CE et syndicat, infirmerie et locaux techniques. La nouvelle production se développe vers l’arrière sur 1200m². L’étage, inondé par la lumière de la verrière est un vaste patio articulé autour de la cage d’escalier, distribuant douze bureaux vitrés et une salle de réunion.