Professionnel TERTIAIRE Rohrbach-les-bitche

Date2013/14
LieuRohrbach-les-bitche, France
ClientGAIATREND
CatégorieProfessionnel TERTIAIRE

 

Nos solutions

Après nous avoir confié le relooking de la façade de leurs anciens ateliers en 2011, la société GAIATREND commanda la réalisation de son siège social, vitrine de sa nouvelle activité en plein essor. Ce bâtiment, conçu dès 2013, prendra une place stratégique dans le site, en proue de parcelle, ancré comme un phare à l’entrée de la ville. Le design devait prolonger, affirmer, le concept de la première façade. Le projet prendra la forme d’un puissant monolithe : la « tour » est née.
Le cube dégage une forte signalétique : un angle bardé de panneaux métalliques verts contraste avec le mur rideau de la cage d’escalier et la verrière permettant la liaison avec l’existant. De larges fentes noires déchirent le volume, elles symbolisent de larges ouvertures sur le futur.
L’intérieur se décompose en trois plateaux : le rez-de-chaussée avec la nouvelle entrée de l’entreprise, deux salles de réunion, office et réfectoire. Les étages abritent les bureaux de la direction. La diversité des matériaux sublimés, crée une atmosphère intérieure feutrée et résolument contemporaine.