23
Mai

PROJET EN COURS : Weiterswiller

Actuellement, l’agence travaille sur la réhabilitation lourde de l’ancien cabaret Schellenberger à Weiterswiller. Le projet se situe en zone ABF (Architecte des Bâtiments de France)

L’ensemble s’apparente à un corps de ferme avec la maison et son pignon sur rue et la grange en L faisant le retour en fond de parcelle. De petites annexes viennent terminer de matérialiser la cour. La propriété mesure environ 3 hectares dont une bonne partie de pâturage.

Le Rdc de la maison a déjà été transformée en salle (restaurant ?), cuisine, et annexes type cellier. La grange servait apparemment de lieu de bal et de spectacle.

La particularité de cette maison est qu’elle est partiellement construite dans le grès des Vosges. La roche est affleurante par endroit, au sol est au mur. La cave voutée est totalement creusée dans la pierre.
Enjeux du projet : Le client particulier, propriétaire, souhaite rénover la maison en tant qu’habitation et projette un espace piscine dans/ou à la place de la grange. En annexe une écurie sera bâtie.

Démarrage du chantier : 2017

carte-postale-cabaret-schellenberger maison-weiterswiller-vue-exterieure maison-weiterswiller-vue-grange-ancien-cabaret